Laurent Gardy, antenniste, mais pas que ça !

J’ai commencé dans la vie professionnelle par un apprentissage en assemblage et dépannage informatique, en Auvergne. Une fois formé, j’ai déménagé en région parisienne et j’ai travaillé dans diverses entreprises, dans la vente ou la réparation d’ordinateurs. L’une de ces sociétés proposait également des prestations d’antenniste, et je me suis intéressé à cette activité.

Plusieurs caractéristiques m’ont attiré dans cette profession. D’abord, le fait que c’est un service dont tout le monde a besoin ! Et puis, ce sont des interventions dont les effets sont immédiatement perceptibles. Quand vous réparez un ordinateur, il faut parfois plusieurs semaines pour pouvoir rendre son PC à un client. Là, les choses sont simples :

Vous n’avez pas la télé.

Vous me faites venir.

Vous avez la télé !

Par goût, parce que la région me plaisait, je me suis établi dans les Landes, d’abord à Seyresse, puis à Gamarde-les-Bains, où ma situation me permet d’intervenir rapidement dans un rayon couvrant le sud des Landes et le Béarn.

Avec l’évolution technique des appareils de réception, mes connaissances informatiques sont devenues un véritable plus au service de mes clients. Je continue d’ailleurs de me former avec les fabricants dont j’installe le matériel, mais aussi auprès des concepteurs de logiciels qui permettent de s’en servir au mieux.

J’ai choisi le métier d’antenniste car il correspond aux qualités que j’estime primordiales dans la relation client :

Autonomie

Raccordements électriques, étanchéité, percement, passages de câbles, je fais tout moi-même.

Rigueur

J’apporte un maximum de fiabilité à mes installations, en respectant la méthodologie et les préconisations des constructeurs.

Honnêteté

Je ne change que ce qui est nécessaire. Je ne cherche pas à vous vendre ce dont vous n’avez pas besoin.

ENCADRE

Améliorez votre couverture internet

Informaticien de formation, je me suis très tôt intéressé à Internet. Les réseaux 4G et 5G sont une excellente alternative lorsque l’on ne dispose pas de la fibre optique ou d’un bon débit en ADSL. Selon les zones géographiques, ces solutions permettent d’avoir une couverture satisfaisante, à un coût compétitif, avec une meilleure fiabilité que par satellite. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *